Communiqué de presse - 29/06/2023

Paris QCA : Axe Immobilier acquiert l’immeuble mixte du 7, rue de Surène (Paris 8ème) auprès d’AEW

Après l’acquisition du 33 rue de Miromesnil (Paris 8ème, co-développement avec Anaxago), Axe Immobilier poursuit sa stratégie de mise en valeur d’immeubles parisiens. Le 15 mai 2023, le développeur-investisseur indépendant, co-fondé il y a trente ans par Alain Beynet et Alain Delaporte, a ainsi investi en acquérant l’immeuble mixte du 7 rue de Surène (8ème arrondissement). D’une superficie d’environ 1 700 m², cet ensemble de bureaux et de commerces a été acquis en off market auprès d’AEW qui intervenait pour le compte d’un de ses mandants.

Cet immeuble fera l’objet d’un très important redéveloppement par Bouchaud Architectes, afin d’y installer des espaces de travail flexibles et de grande qualité, favorisant le bien-être au travail (création d’espaces végétalisés, de terrasses accessibles) et de restaurer dans les règles de l’art ce bâtiment datant de 1845, notamment son escalier parisien historique. En signe de sa démarche environnementale et bioclimatique ambitieuse, l’opération vise les labels BREEAM, HQE, WiredScore et Biodivercity.

Cédric de Lestrange, directeur général d’AXE IMMOBILIER, indique que « Forts de notre expérience de plus de 110 000 m² redéveloppés, dont 70 000 m² dans Paris, avec de nombreux immeubles emblématiques, AXE IMMOBILIER met son savoir-faire au service des ambitions parisiennes et écologiques : créer de nouveaux lieux mixtes, redonner son éclat au patrimoine du dix-neuvième siècle, fournir un outil de travail performant et agréable aux entreprises et à leurs salariés, utiliser des structures en bois et créer un ilot de fraîcheur ».

Pour cette acquisition Axe Immobilier était accompagné par Transactions & Compagnie (Bertrand Sasson et Jocelyn de Vriese) et l’étude Aguesseau Notaires (Mathilde Lecomte). L’étude Baum Notaires (Nicolas Baum, Naelle Naar, Marine Torras) et KPMG (Jean-Etienne Chatelon et Xavier Loran) assistaient AEW.

Business Immo I 1 CFN IMMO I 2 IMMOWEEK I 3